Une 22e édition en présentiel

pour l’Encan d’œuvres d’art annuel de La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts

 

 

Lieu : Club de Curling de Trois-Rivières

Date : Dimanche le 5 décembre 2021

Heure : 13h à 16h

Billet  : 25$     En prévente : 20$

Pour voir les œuvres et miser en ligne :

https://miser.encanouellette.com/fr/encans/9641-5-decembre2021

 

 

L’Encan d’œuvres d’art annuel de l’organisme La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, est de retour pour une vingt-deuxième édition. La levée de fond en présentiel promet aux acheteurs de miser sur plus d’une centaine d’œuvres d’art de qualité, dimanche le 5 décembre 2021 au Club de Curling de Trois-Rivières, de 13h à 16h.

Vous souhaitez voir les œuvres à l’avance? En recherche d’une alternative pour miser? Il est possible de le faire en ligne via la plateforme en ligne sur le site web des Encans Ouellette.

Sous la présidence d’honneur de Johanne Grenon, propriétaire du bar/galerie Suite Soixante à Trois-Rivières, et de Robert Roy, artiste-peintre de Ste-Perpétue, la vente aux enchères a pour encanteur Denis Ouellette des Encans Ouellette. L’événement, un encan à la criée et un encan silencieux, a pour objectif de récolter des fonds en appui à la mission de l’école d’art qui joue un rôle essentiel : celui de fournir des remèdes culturels depuis plus de vingt ans par son offre diversifié d’ateliers d’art adaptés aux besoins des personnes ayant des difficultés fonctionnelles dans l’ensemble de la Mauricie.

Il s’agit d’une invitation pour qui veut faire un don significatif à La Fenêtre, en plus d’acquérir une œuvre d’art – peinture, estampe, sculpture, et plus encore. Un tableau de Robert Roy est mis à l’encan, en plus de ce ceux de Julie Lessard et de Serge Cadorette donnés généreusement par Suite Soixante. On peut se procurer une œuvre d’Yves-Joseph Nolet, Umberto Bruni, Serge Brunoni, Yves Ayotte, André Buist, Hélène Lafontaine, Lorraine Dietrich, Marwan Shédid, André Pleau, Pierre Labrecque, Lorraine Beaulieu, Anne Marichal, Pierre Bellemare, Gérard Pautel ou Raymond Caouette. On peut également miser sur les œuvres de Gabriel Mondor, Romane Dumas-Kemp, Lucas Blais-Gamache, Élyse Chaîné, Sébastien Goyette-Cournoyer, Kathleen Bibeau et des oeuvres collectives créées par les participants aux ateliers de La Fenêtre. Ces œuvres, qui répondront à tous les goûts et à tous les budgets, sont pour la plupart les créations d’artistes de la Mauricie, qu’ils soient établis ou de la relève.

 

Image : Guillaume Dufour Morin, directeur général de La Fenêtre, et les présidences d’honneur artiste et affaires, Robert Roy et Johanne Grenon, devant l’oeuvre de Robert Roy lors de la conférence de presse annonçant la 22e Encan d’oeuvres d’art de La Fenêtre, le 16 novembre 2021.

 

 

«C’est un rendez-vous à ne pas manquer parce qu’il y aura une centaine d’oeuvres sur lesquelles il sera possible de miser»,

– Guillaume Dufour Morin, directeur général de La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, dans le Nouvelliste 

 

« C’est exceptionnel ce qu’ils font et c’est important pour eux d’amasser ces fonds. Ce n’est pas toujours facile de travailler les arts, mais ce sont des moyens d’expression très importants. Je dis toujours que donner quelque chose te revient toujours en double »

– Robert Roy, artiste-peintre,  président d’honneur – artiste, dans L’Hebdo Journal

« La Fenêtre permet à des gens qui vivent avec des différences de se dépasser, d’aller chercher une confiance en eux. Je lève mon chapeau au travail accompli, mais surtout aux utilisateurs qui sont là et qui jour après jour viennent ici, font des réalisations, se découvrent, laissent tomber des barrières, évitent l’isolement. J’invite la population des affaires à aller visiter le site et à faire déjà leur achat parce que c’est important, ce que Le Fenêtre fait »

– Johanne Grenon, propriétaire du bar/galerie Suite Soixante, présidente d’honneur – affaires, , dans L’Hebdo Journal