Hudon, Richard

Un chalet pour repos
Huile sur toile 
30.5 x 41 cm - 12 x 16’’
Valeur: 350$

Formation

Né à La Tuque, il y a passé une bonne partie de sa vie. Richard Hudon est un peintre autodidacte. Les décors, les paysages et les couleurs de l’automne de sa ville natale lui donnent la passion pour la peinture.

Au début des années 80, Richard a commencé à maitriser le pinceau. Il a étudié et apprivoisé la technique à l’huile avec le peintre Arthur Harvey de La Tuque. À cette époque, le sujet qu’il affectionnait était la forêt. Il a su au fil des années apprivoiser divers médiums comme l’acrylique, l’huile et l’aquarelle et les techniques comme le pinceau et la spatule. À la fin des années 90, les animaux attirent son attention et il prend des cours de peinture avec M. Régis Vézina, peintre animalier de Lac-à-la-Tortue.

Tous les sujets l’inspirent pour étaler sur une toile les couleurs qu’il essaie de maîtriser et d’améliorer toujours avec passion. La nature reste son sujet préféré.

« Je m’émerveille et me surprend toujours de voir que, à partir d’une toile blanche, je peux créer une œuvre qui au départ me semblait chaotique et qu’une fois terminée, l’image peinte de ma création peut donner des effets assez spectaculaires. »

Carrière

Distinctions

Galeries

Partagez