Pour son 21e encan d’œuvres art tenu 100% en ligne, La Fenêtre a plus que jamais besoin de vous !

Sous la présidence d’honneur de Raymond Caouette, président artiste, et de Nancy Guilbert, présidente affaires

 

Plus que jamais, La Fenêtre a besoin de votre générosité!

 

 

  • À partir de 8h00 le samedi 5 décembre et jusqu’à 16h le dimanche 6 décembre 2020, venez miser dans la section commentaire des publications présentant les oeuvres.

 

 

 

Voir les œuvres de l’encan en personne : une opportunité à saisir

 

Ne manquez pas l’opportunité de voir les œuvres d’art à l’encan en personne sur rendez-vous. Un espace boutique sera également aménagé sur place.

Dans le respect des mesures sanitaires en place, les œuvres seront exposées à :

 

La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts,

108 Boulevard Sainte-Madeleine,

les 28 et 29 novembre et les 5 et 6 décembre,

de 13h à 16h.

 

Les places sont limitées.

Pour prendre rendez-vous sur place, contactez :  accueil@lafenetre3r.org

 

 

 

 

 

L’année 2020 : une année d’exception

L’année 2020 en est une d’exception pour nous tous : La Fenêtre n’aura pas été épargnée par la pandémie. Ce défi collectif que nous saurons surmonter ensemble ne peut pas se passer des acheteurs que nous convions une fois de plus pour notre 21e encan d’œuvres d’art, dans une édition réinventée en ligne pour cette année. La générosité et l’impact que peut avoir nos donateurs et nos donatrices et les commanditaires de l’événement sur nos participants, qui depuis plus de 20 ans permettent à la lumière de passer à travers La Fenêtre en achetant des œuvres à nos encans annuels, sont plus que jamais nécessaire !

L’encan d’oeuvres annuel de La Fenêtre est la principale activité de levée de fond de l’école d’arts. Pour la communauté, c’est l’occasion d’acquérir une oeuvre d’art et de faire par la même occasion le geste fort d’appuyer la continuité de la mission de l’organisme. Dédié à créer des opportunités d’inclusion sociale des personnes handicapées de la Mauricie par le biais de l’enseignement des arts, La Fenêtre offre des d’ateliers en arts adaptés des plus diversifiés menant à des oeuvres collectives. Sous la prés encan reflète La Fenêtre : elle promet plusieurs oeuvres mémorables.

 

Nos encans d’oeuvres d’art

Parmi les activités de financement de La Fenêtre, celle qui fait partie de notre histoire et qui assure une grande part de nos revenus est sans nul doute la vente aux enchères d’œuvres d’art qui a lieu au mois de décembre de chaque année.  Les collectionneurs et les amateurs d’art peuvent alors se procurer des huiles, des aquarelles, des acryliques, des sculptures et bien d’autres objets d’art de grande valeur, tout en aidant la cause de La Fenêtre.  Ces œuvres nous sont généreusement offertes par des artistes de la région de la Mauricie, mais aussi d’ailleurs. Depuis le début de nos encans, c’est plus de 1500 œuvres qui nous ont été données pour l’occasion et qui nous ont rapportées près de 450 000$ au total.

De nombreux artistes et de nombreuses présidences d’honneur, artistes et affaires, sont de ces personnalités qui ont contribué à établir la crédibilité de l’événement qui ne cesse de prendre de l’ampleur tant en quantité qu’en qualité.  Ainsi, une pléiade d’artistes de renom, année après année, réservent une œuvre pour La Fenêtre afin de soutenir la cause.

Les revenus de l’encan ont continuellement progressé depuis 1999, où l’activité avait rapporté 7000$.  En 2019, l’événement nous a rapporté 42 000$, ce qui fait de l’encan une activité de financement essentielle pour La Fenêtre.

La 20e édition de la vente aux enchères a été un succès incroyable, avec des revenus jamais atteints. Nos plus sincères remerciements à tous ceux qui y ont contribué à ce succès !