Encan 2021 de La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts

Dimanche 5 décembre 2021, 13h à 16h, au Club de Curling de Trois-Rivières

 

Pour voir les œuvres et miser en ligne :

https://miser.encanouellette.com/fr/encans/9641-5-decembre2021

 

PROCUREZ-VOUS LES BILLETS EN PRÉVENTE !

 

 

Nos encans d’oeuvres d’art

 

Parmi les activités de financement de La Fenêtre, celle qui fait partie de notre histoire et qui assure une grande part de nos revenus est sans nul doute la vente aux enchères d’œuvres d’art qui a lieu au mois de décembre de chaque année.  Les collectionneurs et les amateurs d’art peuvent alors se procurer des huiles, des aquarelles, des acryliques, des sculptures et bien d’autres objets d’art de grande valeur, tout en aidant la cause de La Fenêtre.  Ces œuvres nous sont généreusement offertes par des artistes de la région de la Mauricie, mais aussi d’ailleurs. Depuis le début de nos encans, c’est plus de 1500 œuvres qui nous ont été données pour l’occasion et qui nous ont rapportées près de 450 000$ au total.

De nombreux artistes et de nombreuses présidences d’honneur, artistes et affaires, sont de ces personnalités qui ont contribué à établir la crédibilité de l’événement qui ne cesse de prendre de l’ampleur tant en quantité qu’en qualité.  Ainsi, une pléiade d’artistes de renom, année après année, réservent une œuvre pour La Fenêtre afin de soutenir la cause.

Les revenus de l’encan ont continuellement progressé depuis 1999, où l’activité avait rapporté 7000$.  En 2019, l’événement nous a rapporté 42 000$, un sommet pour la levée de fond. L’encan d’oeuvres d’art annuel au profit de La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, est une activité de financement essentiel pour appuyer financièrement la mission de La Fenêtre : la réalisation d’ateliers d’art adaptés aux personnes handicapées de la Mauricie et leur inclusion sociale.