Encan d’œuvres d’art annuel 2022 au profit de La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts :

pour une 23e fois, La Fenêtre a besoin de vous !

Pour voir les œuvres et miser en ligne, cliquez ici!

 

Billets en prévente à La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts

C’est le dimanche 4 décembre 2022, de 13h à 16h, au Pavillon St-Arnaud (Trois-Rivières), qu’aura lieu la 23e édition de l’encan d’œuvres d’art annuel de l’organisme La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts.  Ayant pour encanteur les Encans Ouellette, l’événement de levée de fonds se distingue une fois de plus par ses présidences d’honneur inspirantes et porteuses de sens : l’artiste peintre Marie-Sol St-Onge et le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche.

Avis aux collectionneurs d’œuvres d’art qui veulent faire la différence dans la vie de plus d’une centaine de personnes handicapées de la Mauricie en misant généreusement : vous êtes attendus à cet événement qui inclus un encan à la criée et un encan silencieux. C’est 120 œuvres d’artistes et de donateurs principalement de la Mauricie qui sont mises en enchère cette année.

En plus du catalogue présentant l’ensemble des œuvres mise en enchère, le billet, en prévente à 20$ et en vente à la porte à 25$, comprend un goûter dinatoire offert sur place. Vous souhaitez voir les œuvres à l’avance? En recherche d’une alternative pour miser? Il est possible de voir les œuvres de l’encan à la criée en ligne à l’avance et miser lors la tenue de l’encan, via le site web des Encans Ouellette.

 

Encore une fois cette année, vous pourrez acquérir des œuvres d’art variées – peinture, estampe, sculpture, photographie et plus encore. En plus de la mise en enchère d’un tableau de Marie-Sol St-Onge, artiste et chroniqueuse de Trois-Rivières vivant avec un handicap physique et réalisant des expositions et des conférences, vous pourrez vous procurer entre autres une œuvre d’Yves Ayotte, Albert Rousseau, André Pleau, Danielle Julien, Hélène Lafontaine, André Buist, Anne Marichal, Lorraine Dietrich, Gérard Pautel, Raymond Caouette, Danielle Duval ou des œuvres collectives créées par les participants aux ateliers de La Fenêtre.

Cet encan annuel est tenu en soutien à la mission de La Fenêtre. L’école d’art unique au Québec, bien ancrée dans sa communauté, offre des ateliers d’art adaptés aux besoins des personnes vivant avec des difficultés fonctionnelles à Trois-Rivières et en Mauricie depuis près de 25 ans. Organisme incontournable en inclusion sociale par les arts et la culture, La Fenêtre réalise des expositions, des spectacles et des sorties culturelles. En 2021, son encan a permis d’amasser un montant record de 46 000$.

Cette 23e édition de l’encan d’œuvres d’art annuel de La Fenêtre bénéficie du soutien du milieu des arts et des affaires, en plus de la présence de Sonia LeBel, députée de Champlain. La Fenêtre remercie les artistes, les donateurs, ses partenaires d’événement, ses commanditaires, ses présidences d’honneur d’exception et ses bénévoles de rendre possible ce 23e encan d’œuvres d’art.

 

«Lorsque l’art nous habite, aucune limite ne peut freiner notre créativité…

il faut juste travailler un peu plus fort pour continuer à l’exprimer. »

Marie-Sol St-Onge, présidente d’honneur – artiste

 

« Vous allez découvrir des œuvres extraordinaires, mais surtout :

vous allez contribuer à maintenir des services essentiels dans notre communauté»

Jean Lamarche, président d’honneur – affaires

 

 

 

 

 

 

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur notre page Facebook

Pour soutenir et partager l’événement de l’encan, rendez-vous ici!