61. Richer, Jeanne

Monsieur

Acrylique sur toile

61 x 46 cm – 24 x 18’’

Valeur : 600$

Prix de vente : 150$

 

Formation :

Après une formation en enseignement des arts plastiques et par la suite en design d’intérieur, Jeanne Richer a mis en veilleuse certaines activités artistiques afin de poursuivre une carrière en enseignement collégial et universitaire. Après avoir enseigné plus de 25 ans le dessin assisté par ordinateur, elle a repris crayons et pinceaux de façon plus intensive au début des années 2000.

Carrière :

Jeanne Richer a participé à de nombreuses expositions solos et collectives ainsi qu’à des évènements à saveur humanitaire.

Les natures mortes, qu’elle créée à partir d’objets du quotidien, sont le plus souvent réalisées à l’huile sur panneau en utilisant la technique Alla Prima : le geste premier, sans retouche, convient à son intention de saisir le moment présent et de voir l’objet dans sa globalité afin de saisir de quelques touches la lumière d’un instant unique. Les grands formats sur toile qu’elle réalise en atelier le sont en mixant différents médiums dont l’acrylique, le fusain, la pierre noire et le pastel.

L’artiste pratique le dessin de modèle vivant sur une base régulière en exploitant différents médiums (Fusain, pierre noire, pastel, bâton à l’huile…). Vous pouvez découvrir son travail sur son site Web et sur Instagram ainsi que sur le site de la Galerie Art & Style de Baie-St-Paul où elle est représentée en permanence. Elle est membre professionnel du RAAV (Regroupement des Artistes en Arts Visuels) www.richerjeanne.com

www.instagram.com/richer.jeanne

Galerie :

Galerie Art & style à Baie-St-Paul http://lharmattan.com/fr/galerie-art-style-charlevoix/