44. Lyonnais, Serge

141216                       

Acrylique sur toile

122 x 92 cm – 48 x 36’’

Valeur : 630$

Prix de départ : 175$

 

Formation :

Peintre autodidacte, sa démarche s’inspire de l’abstraction lyrique, ce qui l’amène à laisser émerger l’inconscient et les émotions dans la spontanéité du moment : son travail est ainsi une représentation intime d’un univers éphémère et singulier perçu en un moment unique.  Liberté et expérimentation sont pour lui deux éléments primordiaux dans sa création. Il se laisse porter par les gestes, les formes, la matière, les couleurs et les accidents, jusqu’à ce qu’il ressente un degré de cohérence et d’équilibre dans l’oeuvre. Le tableau devient alors un passage vers l’imaginaire. Il invite le spectateur à s’y abandonner, à se laisser transporter dans les histoires qu’il raconte.

Carrière :

Serge Lyonnais a exposé en solo au restaurant Gambrinus (2011), à la bibliothèque de St-Boniface (2015), au Centre culturel Pauline-Julien (2015), au café terrasse Bistro (2015-2016), au Café Filozen de Grand-Mère (2017-2018) et au Moulin Marcoux de Pont Rouge (2019).

Il compte également quelques expositions collectives en Mauricie, au centre du Québec et à Québec.  Il fait partie des collectifs d’artiste  » De la Factrie au Dessin  » de Grand-Mère  et  » L’oeil Tactile  » de Trois-Rivières.  Il est également membre régulier de Culture Mauricie.