42. Lizotte, Patrick

Tranquille en ville

Photographie sur Epson exhibition canvas natural matte

61 x 91.5 cm – 24 x 36’’

Valeur : 425$

Prix de départ : 110$

 

Formation :

Patrick Lizotte est originaire de Trois-Rivières. À l’âge de 16 ans, il réalise son premier voyage, un véritable éveil se produit, le goût de l’aventure s’installe en lui de façon instantané.

C’est au début des années 90 qu’il termine sa première formation en photographie argentique aux ateliers photographiques Gilles Roux à Trois-Rivières.  Il utilisera cette technique pendant plusieurs années, et c’est au milieu des années 2000 qu’il termine son diplôme d’études professionnelles en photographie numérique. Tout au long de ces années, les voyages ne cessèrent de s’accumuler: Amérique du nord, Amérique du sud, Europe, Asie du sud-est et plus récemment sur l’île de Baffin en arctique. Il combine lors de ses passages travail et photographie.

Carrière :

De nombreuses expositions solos ainsi que de nombreux prix font maintenant partie de son parcours. À travers ses images, que plusieurs considèrent comme étant de la « street photography » à l’état pur, il cherche d’abord et avant tout à provoquer chez le spectateur une émotion, à raconter une histoire, qui sera sans doutes différente d’une personne à l’autre.

Il mentionne que la meilleur façon d’expliquer sa biographie de photographe est de se laisser bercer par les images de tout ces gens et des paysages qui les entourent.