40. Landreville, Luc

Port-au-persil

Giclée sur canevas

30.5 x 86 cm – 12 x 34’’

Valeur : 200$

Prix de départ : 50$

 

Carrière :

Originaire de Sherbrooke, Luc Landreville a ressenti, dès son plus jeune âge, que le dessin et la peinture prendraient une place importante dans sa vie.

Le public l’a découvert lors son premier symposium à Bromont en 2000. Dès lors, Luc n’a cessé de peaufiner son art en élaborant une palette de couleurs tout à fait unique, afin de rendre justice aux multiples nuances que les saisons exigent par leur jeu d’ombre et de lumière. De ce fait, il donne vie et éclat aux paysages des scènes rurales de Charlevoix, de la Mauricie et des Cantons-de-l’Est.

Luc a participé à plusieurs expositions en France, dont une au Carrousel du Musée du Louvre à Paris en décembre 2007 et en décembre 2008.

Depuis 30 ans, ses toiles nous amènent à redécouvrir un univers où la nature et le temps passé reprennent tous leurs droits ; où la beauté, la simplicité et la quiétude représentent l’essentiel : maisons bien ancrées dans leur histoire, jardins parsemés de touches vivantes, horizons aux couleurs joyeuses, ciel changeant au gré des humeurs du temps et riche en émotions.

Partout où notre regard se pose, le mouvement et la stabilité se côtoient, l’ombre et la lumière s’échangent les moments du jour, les montagnes nous offrent protection et sécurité et la mer nous invite à la liberté et la rêverie.

On peut sans contredit affirmer en regardant la facture de ses toiles que Luc Landreville est un artiste, qui par la nature de ses sujets, le jeu de ses couleurs et sa technique de pinceau, fera vraisemblablement partie des peintres du Québec que nous reconnaîtrons au premier coup d’oeil.