37. Kramer, Patricia

Message abstraite

Acrylique sur toile

61 x 122 cm – 24 x 48’’

Valeur : 1 150$

Prix de départ : 300$

 

Carrière

Artiste depuis toujours et artiste-peintre depuis plus de dix ans, Patricia Kramer est d’origine Hollandaise et elle voit loin dans sa vie comme dans son art, elle sait observer les voies tracées et créer la sienne. Aujourd’hui, en plus des défis de la monoparentalité, elle se consacre à la peinture à temps plein et vit uniquement de son art. Depuis quelques années, elle a eu l’occasion de présenter son travail lors de plusieurs expositions et évènements, multipliant les occasions d’entrer en relation avec le public, en une sorte de contrepoint avec l’intimité et la solitude de la création.

Ses œuvres se déploient entre abstraction et semi-abstraction. On y reconnait ici et là des touches plus concrètes, tantôt des évocations paysagistes, tantôt l’intégration d’éléments urbains. Fascinée par le rapport d’Anselm Kiefer avec la matière et inspirée par le geste ample de Marcelle Ferron, Patricia Kramer use de techniques mixtes qui marient des collages à la peinture acrylique qu’elle applique à la manière de l’aquarelle. Chaque toile est le résultat d’une recherche d’équilibre entre toutes ses composantes et est passée au peigne fin avant d’y apposer la signature.

Ses toiles ont trouvé preneurs dans différentes régions du Québec, et aussi à des endroits plus éloignés  comme New York-USA,  Vlissingen-Hollande, Ottawa-Ontario,  Moncton et Edmundston-NB.  On peut admirer son travail à l’hôtel Delta de Trois-Rivières, au 2e étage près des chambres et sur son site web: www.patriciakramer.ca.