31. Gauthier, Gaétan

Les bâtiments

Huile sur toile

76 x 38 cm – 30 x 15’’

Valeur : 900$

Prix de départ : 250$

 

Formation : L’aventure artistique de Gaétan Gauthier débute à l’Académie Roussin où l’on reconnait son talent artistique dès l’âge de 12 ans. À ses débuts comme peintre autodidacte, M. Gauthier s’est choisi comme premier critique, et surtout comme mentor, le peintre Léo Ayotte qui l’a encouragé et orienté durant plusieurs années dans sa recherche et ses apprentissages.  Encore aujourd’hui, nous reconnaissons l’influence de ce grand artiste dans ses thématiques liées à la nature et la finesse picturale de ses toiles.  Au début des années 1990, Gauthier s’inscrit à l’Académie Wattier où il suivra des ateliers de perfectionnement et de développement et participera à des conférences et des cours.

Carrière : Depuis 1993, il a participé à de nombreuses expositions solos et collectives.  Son travail a été présenté dans de nombreuses galeries au Québec, au Canada et en France. Il a également participé à l’exposition internationale Hommage à la lumière au Belgo en 1998.  Pendant près de 10 ans, il a eu sa propre école de peinture où il accueillait une dizaine d’étudiants par année. Enfin, il est membre de plusieurs associations dont le Conseil de la culture de Lanaudière, le Collectif International d’Artistes ArtZoom, le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec et le Cercle des artistes-peintres du Québec.  Sa pratique est reconnue dans le Magazin’Art, ArtZoom,  le Guide de Roussan.

Carrière : Galerie Art Mode, Chelsea, QC; Galerie Beland, Montréal, QC; Galerie Denis Vanier, Beloeil, QC; Galerie en ligne Le 4673.ca.