22. Del Signore, Littorio

Sans titre                                                      

Huile sur toile

30.5 x 41 cm – 12 x 16’’

Valeur : 2 600$

Prix de départ : 650$

 

Formation : Littorio Del Signore est né à Sulmona (Italie) en 1938. Il commence à peindre à l’âge de 12 ans pour ensuite devenir l’élève de P. Del Beato. Diplômé de l’École des Beaux-Arts à Annecy (France), il habite à Montréal depuis 1978. Il vie de son art depuis quarante ans. Magicien de la lumière, il interprète magistralement les paysages ruraux, les villes, les ruelles avec des enfants qui jouent au hockey, les natures mortes et les nus. Il donne une touche impressionniste à ses tableaux.

Carrière : Il a participé aux Salons Annuels des Beaux-Arts et à plusieurs autres expositions à travers toute la France, l’Italie et même à Londres. Ses oeuvres figurent entre autres au Musée du Château Ramezay de Montréal, au Musée Marcil de Saint-Lambert ainsi qu’à l’Hôtel de Ville de Québec, de la Ville de Montréal, de la Ville de Hull, de la Ville de LaSalle, de la ville de Baie-Comeau et de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. On retrouve les oeuvres de Littorio Del Signore dans de prestigieuses collections privées et corporatives.

Distinctions : Tout au long de sa carrière, il a récolté plusieurs premiers prix, trophées, plaques, médailles et une soixantaine de diplômes, dont cinq des académies de Rome. Littorio Del Signore est membre d’honneur à vie de l’Institut des arts figuratifs du Québec (IAF) et président d’honneur à vie du Symposium de peinture de Baie-Comeau.