Bouchard, Magella

De passage
Acrylique sur toile 
61 x 30 cm – 24 x 12’’
Valeur: 400$

Formation

Elle est détentrice d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques. C’est dans les années quatre-vingts qu’elle fait ses premiers essais avec la peinture à l’huile, explorant différents thèmes. En 2005, elle découvre l’acrylique et toute sa spontanéité. Au fil des ans, toucher à l’aspect intuitif et inattendu de la création a pris une très grande place dans sa démarche artistique.

Carrière

Elle a participé à plusieurs expositions personnelles et de groupe ainsi qu’à de nombreux symposiums en Mauricie et ailleurs au Québec. Ses œuvres font partie de différentes collections privées : Trois-Rivières, La Prairie, Baie-Comeau, Domaine Joly De Lotbinière et L’Ascension de Notre-Seigneur. Elle partage sa passion en animant des ateliers de peinture et elle accompagne également les participants de La Fenêtre, dans différents cours. Elle fut membre du jury en 2009 au Domaine Joly de Lotbinière lors de sa présidence d’honneur et ainsi que pour la Grande compétition internationale d’œuvres d’art Césure, 2019.

Distinctions

Plusieurs mentions et prix du jury ont été accordés à Magella lors de différents concours et symposiums de peinture, dont la Médaille d’or en art figuratif à la Grande compétition internationale d’œuvres d’art Césure en novembre 2018.

Elle a contribué également à la promotion de l’art visuel de son pays sur la scène internationale, en 2014 en recevant deux grandes distinctions (frontières figuratives) dans des expositions de groupe à la ‘’ Galleria la Pigna’’ au Vatican, Italie, ainsi qu’à ‘’L’Auditorio municipal ‘’ de Cangas, en Espagne.

Une page lui a été consacrée dans un publi-reportage, présentant son travail dans le magazine français : Maison & Jardin Magazine, CENAF Éditions, Paris, France, juin 2019.

Galeries

L’Art des Artisans, complexe Desjardins, Montréal
Galerie d’art Vigneault, Repentigny.

Partagez