Bouchard, Françoise

Évolution
Acrylique sur toile 
51 x 87 cm - 20 x 34’’ (diptyque)
Valeur: 400$

Formation

Originaire du Saguenay, Françoise Bouchard obtient son Baccalauréat en enseignement des beaux-arts de l’université Concordia. Elle a aussi étudié à l’UQTR en compagnie de Richard Purdy et Bernard Neveu, des enseignants et surtout des artistes très inspirants pour son parcours artistique.

Carrière

Réalisatrice, coordonnatrice aux communications, régisseure de spectacles, enseignante en arts, Madame Bouchard œuvre dans le domaine de la culture, des arts et des communications, depuis plus d’une vingtaine d’années.
Ses moyens d’expressions picturaux peuvent prendre plusieurs formes. Ses aquarelles illustrent chacun de ses voyages de façon figurative, tandis qu’à son atelier, elle s’exprime davantage par le biais de l’acrylique, dans un langage abstrait et souvent en grand format.

Elle organise et participe entre autres annuellement à l’exposition « Les roses exposent ». Un événement qui recueille des fonds afin d’aider les femmes atteintes d’un cancer, en vendant des œuvres d’artistes féminines de la région.

Depuis septembre 2018, Madame Bouchard est à la direction générale de La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts. Conjuguant ses expériences professionnelles, son vécu personnel ainsi que ses intérêts pour les arts, elle souhaite poursuivre la mission de l’organisme, ouvrir vers de nouveaux horizons et ainsi contribuer à l’épanouissement des participants.

Distinctions

Galeries

Partagez
2018-11-27T13:42:57+00:0027 novembre, 2018|