Bernier, Marc

Haute ville
Acrylique sur toile 
61 x 30.5 cm - 24 x 12’’
Valeur: 360$

Formation

Depuis l’enfance, il a toujours aimé peindre des paysages qui font rêver. Toujours en quête de découverte, il a exploré bien des médiums en passant par l'huile, l'acrylique, le pastel et l'aquarelle.

Il s’alimente d’une passion pour le design dans tous ses modes d’expression, particulièrement pour la répartition chromatique et lumineuse. Une démarche artistique qui tente de produire un effet d’évasion à travers un support totalement inerte.

Il aime la beauté particulière des vieux murs dégradés ou patinés par le temps. Beauté à laquelle il est totalement réceptif ; au point d'avoir un jour éprouvé le besoin de les peindre!

Il détient un DEC en art du CEGEP de Trois-Rivières ainsi qu’un baccalauréat en communication graphique de l’université Laval et un certificat en animation 3D et cinéma de l’École des arts numériques, de l’animation et du design.

Carrière

Marc Bernier participe à divers symposiums en Mauricie et aime s’associer à des associations caritatives. Ses oeuvres font partie de quelques collections privées et on peut les admirer au Gambrinus, à L’œil Tactile et chez Labranche, Therrien, Daoust, Lefrançois, ainsi que sur marcbernier.ca.

Distinctions

Galeries

Partagez
2018-11-27T13:26:30+00:0027 novembre, 2018|