Allen, Suzie

Sur la promenade
Estampe  13/30
10 x 7.5 cm - 4 x 3''
Valeur: 150 $

Formation

Après des études universitaires en arts visuels, Suzie Allen a suivi une formation en techniques d’impression ainsi que des études en textile en Angleterre.

Carrière

Madame Allen travaille la gravure. Elle participe régulièrement à des exposions internationales avec jury un peu partout à travers le monde. Au travers de ces événements, elle expose également ses œuvres en solo et en groupe en plusieurs endroits.

Ses œuvres font partie de plusieurs collections publiques telles la collection de la Bibliothèque municipale de Québec, Gaz Métropolitain, bibliothèque nationale du Québec, société Loto Québec, Conseil des Arts du Canada,…

Elle a également réalisé quelques intégrations d’œuvres d’art à l’architecture, notamment en réalisant une murale au département de radio-oncologie du CHRTR, à l’école de la Fermentière de Warwick et au CLSC des Chenaux de Ste-Geneviève-de-Batiscan. Elle a également participé à une édition spéciale en eau-forte pour le comité du 350e anniversaire de la ville de Trois-Rivières.

Distinctions

2013 Femmes d’inspiration, titre honorifique décerné par l’AFEAS de St-Maurice;
2010 Arts Excellence, Culture Mauricie, Trois-Rivières.

Galeries

Partagez
2018-11-09T21:36:27+00:008 novembre, 2018|