Le temps suspendu, entre verre et papier

Marie-Ève Bourgoing Alarie

mbalarie@lhebdojournal.com

Le vendredi 9 février 2018, 9h44

L’exposition est présentée jusqu’au 18 mars.

Crédit photo : Photo Marie-Eve Alarie

EXPOSITION. EMA: expérience métiers d’art accueille l’exposition Le mariage du verre et du papier: le temps suspendu réalisé par les participants du Centre d’immersion aux arts La Fenêtre.

C’est la deuxième fois que cette exposition, l’une des plus grosses réalisées par La Fenêtre, est présentée au grand public. La première fois remonte à 2012.

Ce projet est le résultat d’un an et demi de travail de la part d’une quarantaine de participants aux ateliers de verre et d’arts plastiques. Des participants de l’atelier de chant ont également contribué à l’expérience en enregistrant une bande sonore qui accompagne les visiteurs.

L’organisme offre divers ateliers dans le domaine des arts et de la culture pour favoriser l’inclusion sociale des personnes handicapées.

«Le fait de voir leur travail être exposé est une immense fierté pour les participants et pour La Fenêtre. Tout le monde est très fier, souligne Lola Noël, directrice du Centre d’immersion aux arts La Fenêtre. Ça démontre aussi au public que ces personnes ont de la créativité et qu’elles sont capables de produire des choses. On en a la preuve tous les jours lors des différents ateliers. Ils font du théâtre, du chant, de la peinture.»

«Au-delà de l’art, ça crée aussi un sentiment d’appartenance. Les participants se sentent inclus dans le milieu culturel de Trois-Rivières. Ça rehausse l’estime de soi. Par ailleurs, il se crée des amitiés fantastiques», ajoute-t-elle.

20

Le Centre d’immersion aux arts La Fenêtre célèbre son 20e anniversaire d’existence cette année. La programmation sera dévoilée sous peu.

Partagez
2018-02-26T22:33:32+00:0026 février, 2018|