Desharnais, Michel

Un coin dans l’oubli
Huile sur toile
26 x 51 cm - 10 x 20’’

Formation

Peintre autodidacte, Michel Desharnais est originaire de Warwick, au centre du Québec. Il a parfait ses connaissances artistiques auprès de Pierrette Poirier au Centre des Arts de Shawinigan et a participé à divers ateliers avec les peintres professionnels Suzanne Claveau, Denise Lafrenière, Claude Tremblay et Yvon St-Aubin.

Carrière

Au début de la vingtaine, Michel Desharnais se découvre une passion pour la peinture à l’huile qui le conduira à réaliser son rêve de devenir artiste-peintre. Au fil des ans, il a su mettre en valeur le charme de ses origines et les souvenirs de la campagne qui inspirent la distinction de ses toiles. La lumière et les nuances de ses paysages ainsi que les authentiques maisons ancestrales et les granges rappellent à la fois la détermination et le mérite de nos ancêtres. Depuis 2007, il a participé à de très nombreux symposiums et expositions de groupe, principalement dans la région de la Mauricie. Il a à son actif une douzaine d’exposition solo, entre autres au Centre culturel Pauline-Julien de Trois-Rivières. On retrouve de ses œuvres dans divers bureaux administratifs de la Mauricie.

Distinction

Lors des symposiums, expositions ou festivals auxquels il participe, Michel Desharnais se voit très souvent décerner le prix « Coup de cœur du public ». À ce jour, il a cumulé dix-sept de ces distinctions dont le plus récent était au symposium de Pointe-du-Lac en 2016.

Galeries

2017-11-03T15:42:09+00:00 3 novembre, 2017|
Share