Buist, André

Le capitaine
Aquarelle vernie sur bloc de bois
46 x 7.5 x 7.5 cm - 18 x 3 x 3’’

Formation

Passionné de dessin, dès son enfance, André Buist réalisait ses propres bandes dessinées. Même s’il s’est consacré par la suite au sport, à l’enseignement de l’éducation physique, puis a poursuivi sa carrière au gouvernement, il a toujours continué à développer ses habiletés artistiques.

Carrière

Autodidacte multidisciplinaire, en plus de peindre, André a aussi été illustrateur, caricaturiste et sculpteur (bois et argile). Durant sa carrière au gouvernement du Québec, il a illustré plusieurs publications de son ministère. Ses caricatures ont aussi paru dans les pages sportives du quotidien Le Nouvelliste. Son cheminement a certes influencé sa peinture qui se caractérise par la gestuelle, le mouvement, la couleur et souvent par une touche légère. N’étant issu d’aucune tendance particulière, il aime toucher à plusieurs styles et techniques, et développer différentes séries comme ses scènes de hockey, les chevaux et les personnages. Depuis 2008, André Buist a participé à plus de 10 expositions individuelles et 70 symposiums ou expositions collectives. Enseignant de formation, il aime transmettre son expérience en donnant des démonstrations, des leçons et des ateliers. www.andrebuist.com. andrebuist@sympatico.ca

Distinction

Il a été récipiendaire du prestigieux Prix Jean-Paul Ladouceur dans le cadre du Salon 2012 de la Société canadienne de l’aquarelle (SCA). André est membre signataire de la SCA.

Galeries

Ses œuvres sont exposées à la Galerie Céleste (Saint-Sauveur), à la Galerie Rimawi (Rosemère), à la Galerie Exhib-Art (Saint-Laurent), à la Galerie Zemi (Antigua and Barbuda), à Atelier, Gîte et Boutique Yamachiche P.Q. et à la boutique Art-en-Ciel (Westount).
2017-11-02T20:25:05+00:00 2 novembre, 2017|
Share