Daviault, Céline

La Fenêtre, c’est beau, c’est grand, c’est plein de vie
Huile sur toile
61 x 92 cm - 24 x 36’’

Formation

Peintre autodidacte, c’est à un très jeune âge qu’elle a découvert sa grande passion pour la peinture. Inspirée par les « Arts » sous toutes ses formes, et après avoir étudié les œuvres de plusieurs grands maîtres incluant le Groupe des Sept, elle a développé beaucoup d’intérêt pour la peinture à l’huile et aussi pour l’acrylique. S’entremêlent alors pinceaux et spatules sur une toile sans esquisse et n’utilisant que très rarement une photo; tout se joue au moment présent pour donner du mouvement et des reliefs aux paysages et natures mortes et faire danser l’imaginaire qui l’habite depuis toujours.

Carrière

Elle réalise ses premières créations abstraites à l’acrylique en 1978. Puis, elle s’initie à la peinture à l’huile et expérimente paysages, fleurs et personnages. Depuis plusieurs années, elle a ses propres créations et on reconnait ses œuvres par ses couleurs vives et ses reliefs. Les œuvres de Céline Daviault se retrouvent en galerie depuis 2005. Elle a aussi plusieurs expositions permanentes dans des édifices publics. Elle participe à plusieurs expositions solos et de groupe et à plusieurs symposiums au Québec.

Distinction

Coup de cœur du public 2013 : « L’Art plein les yeux » – Trois-Rivières;
Prix du jury 2014 : « Originalité, créativité des œuvres qui sortent de l’ordinaire et qui ont du caractère et de la personnalité » Ste-Anne-de-la-Pérade.

Galeries

Galerie d’art de l’AAPCM, Grand-Mère;
Atelier-galerie Céline Daviault, Trois-Rivières.

2017-11-02T19:16:06+00:00 2 novembre, 2017|
Share