Guilbert-Gauvin, Lise

Pages de vie
Technique mixte
51 x 41 cm – 20 x 16’’

Formation

Lise Guilbert-Gauvin est historienne d’art de formation. Elle détient également une maîtrise en étude des arts et une maîtrise en sociologie. Elle a participé à plusieurs ateliers orientés vers la recherche en arts visuels et l’exploration de techniques diverses.

Carrière

Lise œuvre dans le domaine artistique depuis plus de 40 ans. Elle a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives en France, en Espagne, au Brésil, de même que dans plusieurs villes du Québec. Son œuvre est marquée par des images poétiques, comme issues du subconscient. « Le rêve et le souvenir déterminent le travail de l’artiste, les moments volatils qu’elle sait pour ainsi dire arracher à l’oubli. » (Extrait d’un commentaire publié par le Centre culturel de Drummondville lors d’une des expositions solos de l’artiste). Elle a été membre du conseil d’administration de la Guilde des Artistes de la région de Drummondville de 2005 à 2009 et membre du jury de sélection des nouveaux membres. Elle est membre professionnel du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec, de CARFAC, de l’AIAP, de l’Oeil tactile et de l’AAPCM. Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées et dans la prestigieuse collection Desjardins.

Distinction

Sa technique, dans laquelle elle privilégie l’utilisation de médiums mixtes, lui a valu d’être lauréate d’un grand prix, catégorie abstraction, lors du Gala international des arts visuels en 2006, organisé par le CAPSQ. Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs publications dans des agendas d’art, calendriers et catalogues d’exposition.

Galeries

2017-11-02T16:42:34+00:00 2 novembre, 2017|
Share