Ayotte, Louise-Hélène (Vareck)

Sans titre
Fusain
41 x 36 cm - 16 x 14’’

Formation

Après avoir fréquenté pendant un an les cours du samedi de l’École des Beaux-Arts de Montréal elle y a obtenu un diplôme d’études supérieures puis un un deuxième diplôme d’études supérieures en pédagogie. Elle s’est ensuite perfectionnée en théâtre à Paris, puis en philosophie orientale. Par la suite, elle a complété deux années au Brevet spécialisé en enseignement des arts plastiques à l’École des Beaux-Arts, Montréal.

Carrière

L’artiste a participé à de nombreuses expositions solos et de groupe un peu partout au Québec, mais aussi en France et en Martinique. Parallèlement à sa carrière artistique, elle a enseigné les arts plastiques, la peinture, le dessin, la sculpture, la didactique et l’écriture graphique en différents endroits au Québec.

Distinction

Dès le début de sa carrière, son travail a été reconnu : Prix du Directeur, École des Beaux-Arts, Montréal, médaille d’or, Prix du Consul Général de France en peinture et sculpture, bourse d’étude à Paris, Conseil des Arts du Québec. De plus, à deux reprises elle fut sélectionnée pour représenter le Canada lors de biennale tenues à Paris (décor de théâtre et peinture).

Galeries

2017-11-02T15:27:27+00:00 2 novembre, 2017|
Share