Ruelland, Louise

Promenade
Huile sur toile
61 x 51 cm - 24 x 20’’

Formation

Louise Ruelland est une artiste autodidacte qui peint depuis plus de 36 ans. Son apprentissage au pinceau est de courte durée, la curiosité l’ayant menée vers la spatule. La pratique du dessin de modèle l’incite à intégrer des personnages dans ses tableaux.

Carrière

Louise Ruelland est membre de nombreuses associations : Regroupement des artistes en arts visuels du Québec, Culture Mauricie, Association des artistes peintres du Centre de la Mauricie, Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud, Oil painters of America. Depuis quelques années, ses œuvres sont connues à l’international. Elle a exposé en groupe au Contemporary Paradise, Sicile, Italie et à la Galeria de Marchi, Bologna, Italie. Ses œuvres sont reconnues en Californie parmi les Maîtres Contemporains. Enfin, elle a participé à une exposition numérique, une de ses œuvres a été affichée sur les écrans du Time Square Billboard, à New York. Elle a longtemps enseigné la peinture, en plus de donner des conférences et des démonstrations un peu partout au Québec.

Distinction

• 10 de ses toiles ont servi de décor de scène à Saratoga, Washington et Albany aux États-Unis lors d’un concert musical;
• Lauréate du prix du jury pour l’originalité, bourse, 1er prix Art figuratif, Prix D’Or au Musée Maîtres et Artisants du Québec.

Galeries

• Galerie Entr’Art, St-Jean-Port-Joli, Québec;
• Gallery Sher, Gulfstream Park, Hallandale Beach, Florida, États-Unis.

2017-11-02T15:13:48+00:00 2 novembre, 2017|
Share