Ricard, Hélène

Vieille grange
Acrylique sur toile
51 x 26 cm - 20 x 10’’

Formation

Hélène Ricard est une artiste peintre autodidacte. Dans ses œuvres, son amour pour la nature est évident. Elle aime la représenter peu importe la saison, chacune a son charme qui l’inspire au plus haut point. Elle adore aussi reproduire certaines scènes de ville telles que terrasses, lieux historiques, etc. On reconnait ses tableaux à leurs couleurs chaudes, leurs contrastes et leur lumière. Elle s’exécute surtout pour son plaisir, pour exprimer ses états d’âme et transmettre sur toile sa vision des personnages et des choses.

Carrière

Elle participe à de nombreux symposiums en Mauricie et présente ses œuvres lors d’expositions solos ou en groupe au Centre des arts de Shawinigan, à la bibliothèque Hélène B. Beauséjour de Shawinigan (Grand-Mère) et en d’autres lieux culturels de la Mauricie. Ses œuvres font partie de collections privées aux États-Unis, à Vancouver, Toronto et au Québec.

Distinction

Une de ses toiles a été choisie pour illustrer une page du calendrier 2016 de la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan.

Galeries

2017-11-02T14:34:12+00:00 2 novembre, 2017|
Share