Cormier, Lise

Bordée de fleurs
Aquarelle sur papier Strathmore 300 lb
38 x 28 cm – 15 x 11’’

Formation

Peintre autodidacte. Les aquamédias, sont pour elle des aventures qui l'entrainent à la découverte et à l'exploration de nouvelles techniques, à travers toute une gamme de formes et de couleurs. Peintre fantaisiste et coloriste, les personnages, les fleurs et la nature sont ses sources d'inspiration. Elle les interprète tels qu'ils se présentent à travers ses perceptions, ses émotions et la qualité du moment ressenti.

Carrière

Depuis 2001, elle a produit des démonstrations devant public, elle a exposé et donné des cours d'initiation à l'aquarelle à Langres en France, en Suisse et en Italie. Depuis 2007, elle a orchestré plusieurs expositions à la Galerie d'art du presbytère de Champlain et organise le Symposium «À marée haute» durant l'évènement «Phares sur Champlain». Ses tableaux ont été exposés au Québec, en France, en Suisse et aux États-Unis. Elle a participé à plusieurs expositions solos et collectives depuis 1996. Ses peintures font partie de collections privées dans plusieurs pays et de collections publiques au Québec. Elle est membre de l'association l'Eau-vive de Trois-Rivières, membre supporteur de la SCA (Société Canadienne d'Aquarelle) et membre de l'AAPCM. (Association des artistes peintres du centre Mauricie).

Distinction

Elle a remporté plusieurs prix lors de symposiums. En 2017, elle s’est mérité la médaille de bronze, série animalière, lors de la 46e exposition internationale de Bruges en Belgique. Aussi, elle a été présidente d'honneur artistique au Symposium «À marrée haute» de Champlain en 2013.

Galeries

Galerie d'art Lumière au Pinceau, Ste-Flore, Québec;
Galerie Le Pinceau d'Or à Saignelégier, Suisse.

2017-11-24T15:17:29+00:00 2 novembre, 2017|
Share