Paquin, Pierre-André

Un automne chaud
Aquarelle
34.5 x 25.5 cm - 13.5 x 10’’

Formation

Pierre-André Paquin est architecte, collectionneur et aquarelliste. Il a développé l'utilisation du médium aquarelle comme illustrateur de projets d'architecture au début de sa carrière et a continué de peindre à l'aquarelle tout au long de sa vie active en sachant qu'un jour, il y consacrerait le temps et les efforts qu'exige une passion. Depuis l'an 2000, il a étudié et a travaillé au Centre des Arts Visuels à Westmount. Il est membre de l’Atelier d’Aquarelle « L’eau Vive » de la Mauricie / Centre du Québec où il participe à des ateliers avec des maîtres de l’aquarelle tels Roland Palmaerts, Diane Boilard, Raynald Murphy et Noiko Imai.

Carrière

Il a tenu plusieurs expositions solos et en groupe en Mauricie, au Centre du Québec et à Montréal. Il participe à quelques symposiums en Mauricie au cours de la belle saison, dont le Rendez-vous des arts de St-Narcisse, le symposium À Marée Haute de Champlain et la Rencontre d’artistes au Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac. En 2013, deux de ses œuvres ont été sélectionnées pour reproduction sur cartes; une pour les caisses Desjardins de la Mauricie et l’autre pour le gite « La maison des Leclerc ».

Distinction

Galeries

On peut voir ses œuvres à la galerie-atelier « Le A » à St-Narcisse et à la galerie de l’AAPCM (Association d’artistes-peintres du Centre-Mauricie) à Shawinigan.
2017-11-01T21:02:33+00:00 1 novembre, 2017|
Share