« Inauguration de l’allée des Commissaires » (Extraits d’un texte de Gabriel Delisle paru dans Le Nouvelliste le 13 août 2016)

 

«Nous laissons un héritage extraordinaire à nos enfants en donnant l’accès à la rivière Saint-Maurice et au fleuve Saint-Laurent», a lancé jeudi le maire de Trois-Rivières lors de l’inauguration de l’allée des Commissaires, le prolongement piétonnier de la rue du même nom sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

 

Réalisée au coût de 1,7 million $, cette allée guide les piétons vers un belvédère avec vue sur la rivière et l’île Saint-Quentin. Une fontaine aux jets d’eau illuminés, à l’image de celle que l’on retrouve à la place Pierre-Boucher au centre-ville, ainsi que deux œuvres d’art public attireront certainement l’attention des visiteurs.

 

L’œuvre Ouverture a été réalisée par le Centre d’immersion aux arts La Fenêtre grâce à la participation de personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Offerte à la Ville lors des Fêtes du 375e anniversaire de sa fondation, l’œuvre a finalement trouvé sa place définitive.

«Ouverture s’inspire d’abord du patrimoine culturel de la région. Elle intègre les arts et les lettres, deux disciplines qui contribuent à l’évolution de la collectivité», a expliqué la présidente de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, Stella Montreuil.

 

 

 

L’œuvre Ouverture a été réalisée par La Fenêtre à l’occasion des fêtes du 375e de Trois-Rivières. Photo: Andréanne Lemire Le Nouvelliste

Partagez
2017-10-30T16:35:48+00:0013 août, 2016|