La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts: une école d’art unique au Québec

Cette année, La Fenêtre ouvrira ses volets….. Cet organisme à buts non lucratifs, fondé par Marie-Josée Plouffe et Maryse Jérôme a bien évolué depuis ses débuts. Mais, le but premier restera toujours l’accessibilité aux arts pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle et intellectuelle.

Maintenant hébergé dans des locaux neufs et fonctionnels,  l’organisme a le vent dans les voiles. Fière d’avoir dans ses rangs un personnel de qualité, autant à l’administration qu’à  l’enseignement et très bien entourée de bénévoles, ils sont tous les piliers de La Fenêtre. Ils y transmettent leurs passions des arts……

De tous âges, vivant avec des limitations physiques et intellectuelles, la clientèle profite de cours d’arts tout aussi intéressants les uns des autres. La peinture, le chant, le théâtre, les arts visuels, etc….. donnent à chaque participant le plaisir de socialiser et se s’exprimer en apprenant leurs arts. Pour eux, c’est le plaisir de l’accomplissement.

Sans la participation de la Commission du Roy qui assume la majorité des salaires aux professeurs, la Corporation De Développement Culturel de Trois-Rivières, Emploi Québec, l’Unité Régionale de Loisirs et de Sport de La Mauricie, IG Gestion de Patrimoine, Centraide Mauricie, la Ville de Trois-Rivières et nos principales levées de fond, soit l’Encan d’œuvres d’arts et notre tournoi de golf annuel, rien ne serait possible.

Et, que dire de nos fabuleux participants. Ils sont le soleil de La Fenêtre…..

Merci à vous tous!

Andrée Lamy, Présidente.

Partagez