16. Cartier, Andrée-Anne

Nuances                                                       

Sérigraphie

35 x 27 cm – 14 x 10.5’’

Tirage : 3/10

Valeur : 40$

Prix de départ : 15$

 

Formation :

Andrée-Anne Cartier détient un D.E.C. en arts visuels du CEGEP du Vieux Montréal et termine un baccalauréat en arts visuels à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Carrière :

Elle a participé à plusieurs expositions collectives, principalement à Trois-Rivières. En solo, elle a présenté l’exposition « Pêcher avec Cartier » au Cégep du Vieux Montréal. Une de ses œuvres, «Voyage ton EGO », fait partie de la collection permanente du Cégep du Vieux Montréal. Son œuvre « Éole, fragment d’espace » est exposée en permanence à l’Amphithéâtre COGECO de Trois-Rivières depuis 2019. Impliquée dans la vie culturelle de la ville, elle a été membre de l’organisation URBALOKO en 2017-2018 et 2019.  Cette organisation avait pour objectif la réalisation d’évènements annuels d’envergure, de piratage urbain et de médiation culturelle en partenariat avec la BIECTR et la BNSC. De plus, elle a été en 2018 coordonnatrice du Projet Bifröst, qui visait la réalisation d’un premier événement de projection vidéo sur les façades du Manoir de Tonnancour en partenariat avec la Galerie d’Art du Parc.

Distinctions :

Elle est récipiendaire de la bourse Canif du Cégep du Vieux Montréal en 2014 et du PRIX GODRO 2019 pour la relève artistique de Trois-Rivières.